Lancement de la commercialisation de la fibre sur le réseau public des Yvelines
Le réseau d’initiative publique (RIP) des Yvelines opéré par TDF s’ouvre à la commercialisation. Pour l’instant, trois communes sont concernées par ce lancement mais cela va rapidement s’étoffer.
Les habitants de Evecquemont, Gaillont-sur-Montcient et Tessancourt-sur-Aubette sont ainsi les premiers du département à pouvoir souscrire à une offre fibre, cela représente un total de 1 200 foyers éligibles.
A terme, 90 000 foyers et entreprises réparties dans 150 communes seront éligibles à la fibre. Aujourd’hui plus de 30 000 lignes ont déjà été posées mais un calendrier de commercialisation a été mis en place et les communes ayant le moins bon débit seront ouvertes en premier.
Le calendrier prévoit des ouvertures tous les mois et plus de trente communes seront éligibles d’ici cet été. De plus, le réseau s’enrichira de 50 000 prises en 2019 et 25 000 prises en 2020.
Le réseau est ouvert à tous les fournisseurs d’accès à internet mais pour l’instant, seulement six sont présents dans les Yvelines et plus largement sur les réseaux TDF. Vous pouvez ainsi retrouver les offres de VidéoFutur (Vitis), K-net, Ozone, Nordnet et Coriolis. Bouygues Telecom est également présent sur les réseaux TDF mais il peut arriver plus tard que les autres. D’autres FAI devraient les rejoindre dans les prochaines mois selon TDF.
Carte prévisionnelle de la commercialisation de la fibre :
Ouverture a la commercialisation du reseau public regional en fibre optique – Lancement officiel a Auray, Carhaix, Lamballe et Redon – Megalis Bretagne
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.