Orange et TDF, opérateur d’infrastructure, viennent de conclure un accord permettant à l’opérateur historique de commercialiser ses offres fibre sur les réseaux d’initiative publique (RIP) opérés par TDF.
Concrètement, l’opérateur sera présent sur les RIP du Val d’Oise, des Yvelines, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Maine-et-Loire opérés par TDF. Les ouvertures commerciales se feront au grès des raccordements d’Orange aux infrastructures de TDF et ses filiales.
Orange annonce une disponibilité de ses offres dès le mois d’octobre dans le Val d’Oise et les Yvelines. Puis le Val de Loire et l’Anjou suivront très prochainement. Au total ce sont plus de 720 000 prises qui seront concernées, réparties sur plus de 1 000 communes dans ces cinq départements.
Déjà disponible pour 13,5 millions de logements et locaux, l’opérateur historique renforce sa présence dans les zones les moins denses du territoire métropolitain grâce à cet accord. Pour rappel, en début d’année, Orange avait déclaré vouloir rejoindre tous les RIP de France.
Olivier Huart, Président directeur général de TDF, a déclaré : « Nous nous réjouissons de cet accord avec Orange, partenaire de longue date de TDF. Les offres Orange viennent enrichir la gamme de services proposés sur l’ensemble de nos réseaux Fibre, et ce, au bénéfice des territoires qui nous ont fait confiance. »
Pour sa part, Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d’Orange France a déclaré « Grâce à cet accord avec TDF, les habitants du Val d’Oise, des Yvelines, du Loir-et-Cher, de l’Indre-et-Loire et du Maine-et-Loire pourront prochainement bénéficier de l’ensemble des offres et des services de La Fibre Orange. Orange réaffirme ainsi sa volonté de rendre accessible le meilleur des usages et services numériques au plus grand nombre, particuliers comme entreprises, dans tous les territoires.».