Le gouvernement s’engage pour le déploiement de la fibre dans les régions
Dans le cadre du plan France Relance, le Gouvernement a décidé de s’engager à nouveau dans le déploiement de la fibre et a ainsi annoncé des investissements supplémentaires pour plusieurs régions.
Internet a montré son caractère indispensable lors de la crise sanitaire et du premier confinement et la fibre encore plus. Mais, comme a alerté plusieurs fois InfraNum, il manque des fonds pour généraliser ce réseau à très haut débit dans certaines régions.
Dans le cadre du plan France Relance, le Gouvernement par la voix de Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique, a annoncé s’engager pour déployer la fibre dans plusieurs régions et départements.
Le plan France Relance inclut un volet pour le numérique avec 908 millions investis pour ce secteur dont 570 millions pour la fibre. Chaque territoire aura une dotation différente.
Ainsi, la région Bretagne va recevoir la plus grosse part de cette somme avec 150 millions d’euros supplémentaires d’après Cédric O.
https://twitter.com/cedric_o/status/1350412935047360513
La seconde région en terme de dotation est l’Auvergne avec 123 millions d’euros supplémentaires pour 245 millions investis par l’Etat.
Viennent ensuite la Manche avec 46,3 millions d’euros en plus et la Dordogne pourra compter sur 45 millions supplémentaires pour le déploiement de la fibre dans le département.
On retrouve également l’Indre avec 20 millions en plus, le Cher avec 16 millions supplémentaires puis la Haute-Savoie avec 15 millions.
Enfin, plusieurs départements vont percevoir moins de 10 millions d’euros en plus comme l’Aude qui recevra 9,5 millions, le département de la Seine-et-Marne avec 6,5 millions d’euros tandis que le Doubs arrive dernier avec 5 millions de plus.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.