Démarchage téléphonique : l’UFC-Que Choisir propose une solution pour lutter contre le harcèlement

telephone

telephoneL’association de défense des consommateurs a lancé un achat groupé de téléphones pour lutter contre le démarchage téléphonique. Ces appareils de marque Panasonic sont reconnus comme étant efficaces contre les appels de prospection commerciale.

L’UFC-Que Choisir veut lutter contre le « fléau » du démarchage téléphonique et lance donc, à travers sa filiale SAS Que Choisir, un achat groupé de téléphones Panasonic.

L’association explique qu’en effet, malgré les avancées législatives qu’elle a pu obtenir ces derniers mois, la prospection commerciale téléphonique n’est toujours pas interdite par défaut. C’est pourtant le cas dans plusieurs pays européens. Et d’après l’UFC, cette prospection est « particulièrement intrusive, agaçante et source de litiges de consommation ».

L’exaspération de nombreux consommateurs est toujours aussi forte et en attendant des actions de la part des pouvoirs publics, l’association explique être en mesure de proposer un achat groupé pour une solution qui s’est avérée être la plus efficace. Il s’agit du téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité anti-démarchage de Panasonic.

Un achat groupé de 11 000 téléphones

Ce téléphone intègre différentes fonctionnalités qui permettent de bloquer les robots et de limiter la réception des appels aux seuls numéros préenregistrés. Pour offrir cette solution au plus grand nombre, l’UFC-Que Choisir indique avoir lancé un achat groupé de 11 000 téléphones pour la rendre accessible.

Les prix obtenus correspondent à 47 euros TTC pour la version solo, et 68 euros TTC pour la version duo. Cela comprend les frais de livraison et de participation aux coûts d’organisation. Ce tarif est préférentiel car d’après l’UFC, ils sont 21% moins chers que les tarifs constatés sur une quinzaine de sites marchands.

L’association de défense des consommateurs indique enfin qu’elle compte maintenir la pression sur les pouvoirs publics pour obtenir l’interdiction par défaut du démarchage téléphonique.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je viens de souscrire le 21 octobre 2021 à l’achat de téléphones Panasonic (version duo) dans le cadre de l’offre UFC-Que Choisir. Depuis cette acquisition,, je n’ai plus d’appel intempestifs de démarchage. Il est très facile de bloquer ceux-ci, notamment à partir de la liste des appelants. Une excellente initiative de plus de l’UFC. Qu’elle en soit remerciée.
    Seul regret: une version trio aurait été également bienvenue.
    Très Cordialement,
    Jacques,

  2. J ai perso bloqué l un après l autres les tel de démarchage téléphonique et cela après une bonne trentaine de blocage , je suis maintenant relativement tranquille , sans changer de tel ou de ligne

  3. Bonjour et merci pour ces informations concernant le harcèlement téléphonique….
    Où peut on se procurer ces téléphones Panasonic et peut on connaître la référence ???
    Merci d’avance..
    Cordialement

  4. Vraiment efficace ce tel panasonic ,je l’utilise depuis 1 an et demi,je suis débarrassé des robots telephoniques et des appels indesirables…