Starlink, qui propose de l’internet par satellite pratiquement partout dans le monde, a décidé d’augmenter le tarif de son abonnement, notamment pour faire face à l’inflation.
Space X et son service Starlink s’est illustré durant la guerre en Ukraine en fournissant des antennes aux ukrainiens afin qu’ils puissent avoir accès à internet sans devoir compter sur le cuivre ou la fibre optique. La société a même mis à jour son kit de connexion afin qu’il consomme moins pour pouvoir l’alimenter avec une prise allume-cigare.
Une augmentation de l’abonnement qui n’est pas encore répercutée en France
Cependant, la firme d’Elon Musk revoit ses tarifs à travers le monde. Originellement proposé à 499 dollars, le kit de connexion passe à 599 dollars selon The Verge, et ceux qui ont précommandé et ont payé 499 dollars vont devoir s’acquitter de 50 dollars supplémentaires.
Du côté de l’abonnement, celui-ci grimpe de 11 dollars par mois pour atteindre les 110 dollars par mois, mais cela ne concerne que l’offre de base. L’abonnement Premium restera à 500 dollars et le kit à 2 500 dollars.
En France, le prix de l’abonnement reste pour le moment inchangé, mais cela pourrait bouger aussi à l’avenir. Le prix du kit avec l’antenne a lui pris une grande hausse. Il est dorénavant proposé à 634 euros au lieu de 499 euros auparavant selon Clubic, et les frais de livraison et de manutention sont également passés à 71 euros contre 59 euros auparavant.