Bbox Must : une augmentation à venir mais qui n’est pas liée à un ajout d’option

Boutique Bouygues Telecom de Bordeaux

Boutique Bouygues Telecom de BordeauxCertains abonnés à l’offre Bbox Must de Bouygues Telecom ont reçu un mail concernant une future augmentation du prix de leur abonnement mais cette fois-ci, elle n’est pas liée à un ajout d’option comme cela est souvent le cas.

Les opérateurs augmentent régulièrement les offres de leurs abonnés en échange de giga en plus pour le mobile, ou d’appels vers l’étranger et de bouquets pour le fixe. Pourtant, il semblerait que Bouygues Telecom ait décidé d’augmenter l’offre Bbox Must sans contrepartie, ce qui pourrait s’expliquer par une hausse généralisée à au moins une partie des abonnés.

Une hausse des prix qui serait générale

Bouygues Telecom a envoyé un mail indiquant que l’offre Bbox Must allait augmenter de 2 euros par mois. L’opérateur indique que cela se fait « dans un contexte de hausse générale des prix » et se voit « contraint de réévaluer les conditions tarifaires » de l’offre de l’abonné.

Cette augmentation de 2 euros par mois « permettra de continuer à [offrir à l’abonné] la meilleure qualité de service possible » d’après Bouygues Telecom. L’abonné en question verra son offre augmenter de quelques euros à partir du 20 mai prochain.

Etant donné qu’il ne s’agit pas d’une augmentation du tarif lié à un ajout d’option, il n’y a pas de possibilité de refuser l’augmentation du tarif. Cependant et conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation, l’abonné peut résilier sans pénalité à condition de préciser ce motif comme source de la résiliation dans un délai de 4 mois après l’augmentation du prix. S’il n’est plus engagé, l’abonné peut résilier à tout moment.

Etant donné la tournure du mail de Bouygues Telecom, cela pourrait également concerner d’autres offres que la Bbox Must.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *