Waze lance de nouvelles voix avec des accents régionaux
Waze propose aujourd’hui de nouvelles voix françaises aux utilisateurs. Cette fois-ci, ce sont les accents régionaux qui sont mis à l’honneur avec l’accent ch’ti, l’accent provençal et l’accent toulousain.
Waze est devenue une des applications de navigation les plus utilisées au monde. Elle permet d’être guidé au mieux lors de trajets en voiture et offre de nombreux services pratiques comme le prix de l’essence dans les stations aux alentours, le trafic en temps réel ainsi que les accidents, les dangers ou les radars présents sur la route.
Waze est aussi personnalisable, notamment au niveau de la voix qui indique les alertes et vous guide sur votre trajet. A ce jour, on compte une dizaine de voix françaises, dont Master Chief, Escharum, une pop star des années 90, un DJ des années 70 et les voix classiques de Vanessa et Morgan.
Aujourd’hui, l’application de navigation ajoute trois nouvelles voix françaises qui mettent en avant les plus beaux accents régionaux : l’accent toulousain, l’accent provençal et l’accent ch’ti.
Waze se met aux couleurs des régions
Antonin, Mireille et Biloute sont les noms des nouvelles voix françaises qui débarquent aujourd’hui sur Waze. Pour profiter de l’accent toulousain, il faut choisir Antonin comme voix, Mireille pour l’accent marseillais et Biloute pour l’accent ch’ti.
Pour y accéder et en profiter, il suffit de vous rendre dans les paramètres Voix sur l’application Waze (en bas de l’écran). Rendez-vous ensuite dans les langues françaises affichées à la suite, puis choisissez parmi les 13 langues disponibles aujourd’hui. Une fois cela fait, les indications sur votre trajet seront énoncées avec l’accent régional choisi.
« Ces trois nouvelles voix apportent même une touche d’originalité, puisque c’est vrai qu’on a très souvent un seul et même accent qui revient en France », a déclaré Jérôme Marty, le directeur général de Waze France.
Et ce n’est pas tout car Waze a également ajouté des expressions locales pour une expérience encore plus immersive. Avec l’accent ch’ti vous pourrez entendre « en carrette tertous » ou « ablouque ta cheinture ! », « tu as les chocolatines » avec l’accent de Toulouse, et « on y est bonne mère » avec l’accent de Marseille.
Ces trois accents n’ont pas été ajoutés par hasard : Waze avait publié un sondage sur Twitter pour demander aux internautes quels accents ils souhaitaient voir arriver sur l’application. Mais pour le patron de Waze France « la grande idée serait de pouvoir retrouver l’ensemble des accents français sur l’application ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.