Snap prévoit de se séparer de 20% de ses effectifs
Les résultats de Snap, la maison-mère de Snapchat, sont en berne. La société prévoit de se séparer d’une partie de ses effectifs mais aussi de couper les budgets de certains projets.
Snap n’a jamais été vraiment rentable, la société a enregistré des bénéfices pour la première fois de son histoire au quatrième trimestre 2021. Ces derniers n’étaient que de 22,5 millions de dollars et cela ne s’est pas reproduit sur les trimestres suivants.
Se recentrer sur son cœur de métier
La valeur boursière ne suit plus et Snap est obligé de faire des coupes budgétaires si bien que la société a annoncé réduire ses effectifs de 20%, soit environ 1 300 employés, et arrêter ses projets comme les jeux mobiles ou son drone volant.
Cela devrait permettre à la société américaine de réduire ses coûts d’environ 500 millions de dollars par an. Dans le même temps, elle se focalisera pour augmenter le nombre d’utilisateurs et le nombre d’abonnés à sa nouvelle formule Snapchat+.
Lancée fin juin, cette formule d’abonnement regrouperait déjà plus d’un million d’abonnés à la mi-août prêts à payer 3,99 euros par mois afin d’avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires comme des informations complémentaires sur les stories.
Mais Snap a toujours du mal à revenir à une forte croissance. Les résultats du troisième trimestre étaient ainsi en hausse par rapport à l’an dernier mais bien en-dessous de ce qui était prévu. De plus, l’entreprise a perdu deux de ses têtes à la publicité qui sont parties chez Netflix, qui va se concentrer autour de la publicité.
La valeur des actions a grimpé de 15% ce mercredi matin après l’annonce de la société de se recentrer sur son cœur de métier, une nouvelle bien accueillie par les investisseurs mais qui n’efface pas pour autant la chute qu’a subi l’action depuis un an.
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