Snapchat lance Snapchat+, la version premium et payante de son app
A partir de cette semaine, les utilisateurs de Snapchat vont pouvoir profiter de fonctionnalités premium sur Snapchat grâce à l’abonnement Snapchat+. Ce dernier est facturé 3,99 euros par mois et apporte plusieurs outils inédits.
Snapchat continue d’évoluer de jour en jour pour parfaire l’expérience utilisateur et faire face à la rude concurrence des autres plateformes, notamment TikTok.
Aujourd’hui, le réseau social annonce le lancement de son abonnement Snapchat+. Ce dernier va permettre aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de profiter des futures nouveautés en avant-première. C’est un changement stratégique important dans l’histoire de la plateforme, puisqu’il s’agit de la première solution de monétisation qu’elle lance en-dehors de la publicité.
Changer l’icône de l’application, plus de données, épingler un ami…
Les utilisateurs passant à la version Plus de Snapchat vont pouvoir profiter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. La première est la possibilité de changer l’icône de l’application parmi une sélection de plusieurs visuels, une option qui se trouvera dans les paramètres de l’application.
Les utilisateurs de Snapchat+ pourront également accéder à plus d’informations par rapport à leurs stories, comme le nombre de personnes qui ont revu une story, ou les personnes qui ont cliqué sur le profil de l’auteur de la story. Enfin, les utilisateurs de la version premium pourront aussi épingler un de leurs amis en haut de leur historique des conversations en tant que « meilleur ami ».
Jacob Andreou, le vice-président sénior de Snapchat, a annoncé que la fonctionnalité permettant d’épingler un ami dans les conversations et l’option pour changer l’icône de l’app devraient être uniquement disponibles pour les abonnés à Snapchat+ à long terme. En revanche, la possibilité de voir qui a revu une story pourrait un jour être déployée pour tous les utilisateurs. Mais malgré ces quelques nouveautés plutôt intéressantes, Snapchat indique que les publicités seront toujours présentes sur sa version payante.
Disponible en France
Comme l’avance Jacob Andreou à The Verge, cette version premium de Snapchat est destinée « aux personnes qui passent la plupart de leur temps à communiquer avec leurs amis proches sur Snap ». Mais il ajoute que Snapchat+ n’a pas pour but de devenir « une nouvelle source matérielle de revenus ».
Snapchat+ est disponible dès aujourd’hui dans plusieurs pays dont la France. L’abonnement arrive aussi aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Arabie saoudite et dans les Émirats arabes unis. Elle est facturée 3,99€ par mois.
Snapchat rejoint d’autres plateformes qui ont lancé une version payante, comme Twitter avec Twitter Blue et Telegram avec Telegram Premium. Ces versions premium ont pour but d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, mais surtout de les fidéliser en leur faisant profiter de fonctionnalités et d’avantages supplémentaires. Une stratégie pour lutter contre la montée en puissance de TikTok.
Merci de faire cela sa pourra peut-être être encor plus fun à utiiser
Comment peut-on désactiver ce mode ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.