Snap enregistre des bénéfices pour la première fois
Le groupe Snap, maison-mère du réseau social Snapchat, a enregistré un bénéfice net de 22,5 millions de dollars au quatrième trimestre 2021. C’est mieux que ce que prévoyaient les analystes.
Hier, Facebook a partagé ses résultats du quatrième trimestre de l’année dernière, qui ont été décevants. Le groupe enregistre des profits à la baisse tandis que ses utilisateurs se font de moins en moins nombreux, ce qui a donc fait chuté son action à Wall Street à plus de 22%.
Mais ce n’est pas le cas de Snapchat, qui a surpris les investisseurs avec des résultats trimestriels très bons. La plateforme enregistre même son premier bénéfice de l’histoire sur la période, comme l’indique Les Echos.
Ainsi sur le dernier trimestre 2021, Snap a généré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars alors que les analystes ne prévoyaient pas autant. Son chiffre est d’ailleurs en hausse de 42% par rapport au trimestre précédent.
L’action de Snap s’envole
Le résultat net de Snap s’élève quant à lui à 22,5 millions, tandis que son bénéfice par action est à 1 cent alors que là encore, les analystes estimaient une perte de 9 cents.
Et le réseau social a gagné de nouveaux utilisateurs à un rythme soutenu, avec un chiffre qui s’élève maintenant à 319 millions : c’est 20% de plus en un an. Le groupe est optimiste puisqu’il s’attend d’ailleurs à avoir entre 328 et 330 millions d’utilisateurs à la fin du premier trimestre de cette année.
L’action de Snap a chuté de plus de 23% ce jeudi, à l’instar de Facebook, mais ces nouveaux résultats encourageants devraient lui permettre de rebondir. Son titre gagnait en effet près de 60% dans les échanges après bourse, selon le quotidien.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.