WhatsApp : 1024 participants, plus de contrôle pour les admins… voici les nouveautés pour les groupes
Plusieurs nouveautés débarquent aujourd’hui pour les groupes sur WhatsApp. Le nombre de participants maximum est maintenant doublé et les admins ont désormais plus de contrôle sur les groupes. Voici toutes les nouveautés pour les groupes WhatsApp.
L’application de messagerie de Meta teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs et se démarquer de la concurrence. Et ce mercredi, elle vient d’officialiser le lancement de plusieurs nouvelles fonctionnalités pour tous les utilisateurs sur les groupes.
Tout d’abord, il est possible d’accueillir jusqu’à 1024 participants dans un groupe, soit deux fois plus que ce qui été possible jusqu’à présent. La nouveauté a déjà fait parler d’elle fin 2022 et est aujourd’hui officielle.
Plus de contrôle pour les admins
La deuxième nouveauté s’adresse aux admins des groupes de conversations qui vont profiter de plus de contrôle. En effet, ces derniers pourront décider qui pourra rejoindre ou non un groupe via un outil simple.
Cet outil apparaîtra lorsqu’un admin choisit de partager le lien d’invitation de son groupe ou de le rendre accessible dans une communauté, lui donnant ainsi plus de contrôle sur l’entrée de nouveaux participants, comme l’explique WhatsApp dans un billet de blog. Cela viendra notamment améliorer la sécurité et la bienveillance au sein d’un groupe en évitant d’ouvrir la porte à d’éventuels utilisateurs avec de mauvaises intentions.
Découvrir plus facilement les groupes communs
La troisième grande nouveauté vise à développer les communautés sur WhatsApp. L’application de messagerie va désormais vous permettre de découvrir les groupes que vous avez en commun avec les autres utilisateurs.
Cette information se trouve dans la page de contact de l’utilisateur et vous permet notamment de discuter plus aisément sur des sujets communs avec d’autres utilisateurs sur la plateforme.
Comment profiter de ces nouveautés ?
Ces nouveautés seront déployées « au cours des prochaines semaines » pour tous les utilisateurs du monde, annonce WhatsApp. Pour en profiter, il suffira de mettre à jour l’application via l’App Store sur iOS et le Play Store sur Android. Si la mise à jour tarde un peu, il faudra attendre quelques jours supplémentaires le temps que WhatsApp la déploie sur tous les appareils.
Il faut dire qu’il y en a un grand nombre puisque l’application de messagerie compte plus de 2,26 milliards d’utilisateurs dans le monde en 2022, selon Statista. C’est d’ailleurs le service de messagerie instantanée le plus utilisé dans le monde, loin devant Telegram ou Signal.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.