WhatsApp va bientôt doubler le nombre maximum de participants dans les conversations de groupe
Vous pourrez bientôt être 1024 participants dans une même conversation de groupe sur WhatsApp. L’application de messagerie de Meta va bientôt doubler le nombre de participants maximum dans les discussions de groupe, après l’avoir déjà doublé l’été dernier.
WhatsApp est largement utilisé à travers le monde et compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Pourtant, l’application est en retard par rapport à ses concurrents sur plusieurs aspects. Mais Meta, la maison-mère de l’app, propose régulièrement des nouveautés pour justement combler ce retard.
L’été dernier, l’application avait doublé le nombre de participants maximum dans les conversations de groupe, en le passant de 256 à 512 personnes. Mais ce chiffre va encore doubler pour passer la barre des 1000 participants prochainement.
Bientôt 1024 participants maximum dans les discussions de groupe
Après avoir déployé WhatsApp Premium, une option payante facultative disponible pour les entreprises, WhatsApp s’apprête à passer le nombre maximum de participants dans une conversation de groupe à 1024 personnes. Une augmentation qui arrive peu de temps après que la plateforme a doublé le nombre de participants maximum à 512 personnes.
Comme le rapporte WABetaInfo, très bien informé sur l’app de messagerie, la nouveauté est aujourd’hui disponible en bêta pour quelques utilisateurs sur Android et iOS. Il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir profiter de la nouveauté sur son smartphone puisqu’elle n’est pas encore disponible à grande échelle.
Sur les captures d’écran partagées par le média ci-dessus, on peut en effet voir « 1/1024 » indiquant le nombre de participants actuels et le nombre de participants maximum.
En tout cas, il s’agit d’un grand pas en avant de la part de WhatsApp pour rattraper ses concurrents parfois bien en avance sur lui. Par exemple, Telegram permet d’accueillir jusqu’à 200 000 personnes dans une seule conversation, une fonction inutile pour converser avec ses proches mais très utile pour suivre des médias et des entreprises.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.