Twitter ne mettra en avant que les tweets de comptes certifiés à partir du 15 avril

twitter blue logo

twitter blue logoElon Musk redouble d’efforts pour inciter ses utilisateurs à souscrire à Twitter Blue, la version premium du réseau social. Et à partir du 15 avril, il ne mettra en avant que les tweets provenant de comptes certifiés sur la page « Pour vous ».

Le nouveau patron de Twitter va passer à la vitesse supérieure pour inciter les utilisateurs du réseau social à s’abonner à Twitter Blue, la version payante. A compter du 15 avril prochain, seuls les tweets provenant des comptes d’abonnés Twitter Blue et de comptes certifiés seront mis en avant dans la page « Pour vous ».

Mais ce n’est pas tout puisque à terme, le milliardaire envisage de n’autoriser que les comptes certifiés à répondre aux sondages. Une action qui va davantage dégrader l’expérience des utilisateurs de la version gratuite du réseau social.

Payer pour la visibilité des tweets

Selon le patron de Twitter, réserver ces « privilèges » aux comptes certifiés est « la seule façon réaliste de lutter contre la prise de contrôle des masses de robots d’IA avancés ».

D’ici les prochains mois, il faudra donc payer pour pouvoir répondre à un sondage, et probablement en publier un, mais aussi pour voir ses tweets apparaître dans les recommandations pour les autres utilisateurs.

Peu après avoir fait l’acquisition de Twitter, Elon Musk a décidé de mettre l’accent sur la rentabilité, et cela est passé par la refonte de Twitter Blue, la version payante du réseau social. L’abonnement à Twitter est disponible en France depuis début février et coûte 9,60€ par mois. En échange de ce prix, les abonnés profitent de nombreuses nouvelles fonctionnalités et surtout de la fameuse coche bleue qui fait office de certification du compte.

Et pour rendre son offre plus attractive et mieux inciter les utilisateurs à y souscrire, Elon Musk n’hésite pas à ajouter de nouvelles fonctionnalités sur Twitter Blue. La dernière fonctionnalité en date est la possibilité d’écrire des tweets de 4000 caractères pour les utilisateurs premium, une fonctionnalité qui évite de devoir écrire des séries de courts tweets pour raconter une histoire ou donner un avis détaillé.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *