YouTube rend la monétisation plus simple en France
YouTube a décidé d’assouplir son programme de partenariat en France. Les YouTubeurs ont désormais accès à des règles plus simples concernant la monétisation.
Les petits créateurs de contenus vont pouvoir monétiser plus facilement leurs vidéos sur YouTube. La plateforme a décidé d’assouplir ses règles concernant son YouTube Partner Program (YPP).
Un accès plus rapide à la monétisation
Dorénavant, les critères sont abaissés et ils passent de 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage sur les 12 derniers mois à 500 abonnés et 3 000 heures de visionnage au cours de 12 derniers mois ou 3 millions de vues sur des Shorts au cours des 90 derniers jours. Il faut aussi ajouter 3 vidéos publiques publiées sur ces trois derniers mois.
Cela permettra d’avoir le droit à un accès anticipé au programme et non pas à la totalité, les anciens critères sont maintenus pour le programme complet. Mais cet accès anticipé permet d’avoir accès au financement par les fans via les Super Chat, Super Stickers et les Super Thanks, ainsi que par le biais des abonnements payants aux chaînes qui donnent le droit à des avantages réservés aux membres.
Exit donc les revenus de la publicité ou de YouTube Premium qui ne sont disponibles qu’avec le programme YPP complet. Cela permet tout de même de commencer à gagner un peu d’argent avant d’atteindre ce palier et devrait donc encourager les créateurs à continuer à produire, et surtout à rester sur YouTube plutôt que d’aller chez la concurrence.
Si vous êtes un créateur de contenus et que vous devenez éligibles suite à ces critères, vous serez automatiquement prévenus par mail par YouTube selon CB News. Cependant, le lancement du programme est étalé sur le mois de septembre et il faudra jusqu’à quatre semaines pour que 100% des créateurs puissent en bénéficier.
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