YouTube Music débarque sur les HomePod d’Apple

youtube music homepod

youtube music homepodLes HomePod et HomePod mini accueillent aujourd’hui YouTube Music Premium. Les abonnés au service de streaming musical de Google peuvent désormais ajouter leur compte sur les enceintes connectées d’Apple et gérer la lecture par la voix avec Siri.

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un HomePod / HomePod mini et d’un abonnement à YouTube Music Premium, vous pouvez désormais ajouter votre compte à l’enceinte connectée d’Apple.

Le service de streaming musical rejoint alors Apple Music, Amazon Music et Deezer qui sont déjà disponibles sur le HomePod. Spotify continue de faire de la résistance en ne souhaitant pas être pleinement intégré aux enceintes d’Apple, même si iOS 17 rend plus facile le lancement d’un morceau depuis la plateforme du géant suédois. Et cela ne devrait pas changer de si tôt étant données les mauvaises relations entre les deux sociétés.

Comment ajouter YouTube Music au HomePod ?

Pour connecter votre compte YouTube Music Premium à votre HomePod, la manipulation est très simple. Sur votre app YouTube Music, allez dans Compte en cliquant sur votre photo en haut à droite de l’écran, cliquez sur Paramètres puis sélectionnez Applications associées. Enfin, cliquez sur Se connecter à HomePod.

Il suffira ensuite d’autoriser votre HomePod à accéder à votre compte YouTube Music, puis le tour sera joué. Vous pourrez dès lors demander à Siri de lancer ou mettre en pause un morceau depuis YouTube Music sans avoir à avoir votre iPhone à proximité.

Pour rappel, YouTube Music Premium permet d’écouter plus de 100 millions de morceaux gratuitement et sans publicité sur YouTube pour 10,99€ par mois sans engagement. En souscrivant, vous profitez d’un mois d’essai gratuit et pouvez télécharger des morceaux pour les écouter en hors-ligne où et quand vous le souhaitez. Et en un clic, vous pouvez passer de l’audio à la vidéo.

Pour 2 euros de plus par mois, vous pouvez aussi profiter de YouTube Premium pour voir les vidéos de la plateforme sans publicité et les télécharger pour les voir en hors-ligne.

Source : iGen

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *