Orange : l’application Ma Livebox s’arrêtera définitivement le 31 janvier

Dans un souci de simplification, Orange va faire disparaître son application Ma Livebox dont les fonctionnalités ont été transférées dans l’application Orange et moi. Ma Livebox doit encore fonctionner un peu plus d’un mois.

En juillet dernier, Orange avait décidé de transposer des fonctionnalités de l’application Ma Livebox au sein d’Orange et moi. Après plusieurs mois, la première application va totalement disparaître avec un arrêt prévu le 31 janvier prochain.

Des fonctionnalités accessible à distance

Depuis cette mise à jour estivale, il est ainsi possible de piloter sa Livebox directement depuis l’application Orange et moi ou My Sosh pour les clients Sosh. Vous pouvez retrouver les paramètres du WiFi (clé d’accès, planning), tester le débit du réseau (impossible à distance), voir la carte des équipements connectés, mettre en place le contrôle parental ou encore renouveler l’adresse IP.

D’autres informations très utiles sont également trouvables comme le numéro de compte, l’identifiant de connexion ou de la ligne ou encore la référence du PTO (prise fibre) si vous avez la fibre. Et il est également possible de gérer une Livebox à distance au travers de l’application, en ajoutant le compte client sur l’application. Idéal pour aider de la famille en étant éloigné.

Cependant, l’application n’est pas aussi complète que l’interface de la Livebox accessible via son adresse IP locale.

Pour rappel, Orange et moi s’est enrichi ces derniers mois. En plus des options de gestion de la Livebox, il est également possible de bénéficier de l’anti spam téléphonique directement depuis l’application.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, sinistré depuis 1 mois et 3 semaines chez Orange qui fait aucun effort pour déplacer un technicien. Tout se passe à distance à partir de plate-forme au delà des mers. Orange n°1 du prix Citron! Lamentable! Par contre la facture n’est pas en panne !!!

  2. On ne peut pas visualiser précisément le débit consommé par chaque équipement comme on pouvait le faire sur l’application Ma Livebox.
    C’est dommage, ça donnait une idée assez précise de la consommation en data

  3. avec l application ma livebox il était très difficile de la mettre en place même avec coordonnées de la box orange ! alors c est pas un regret de la voir ‘disparaitre c est plutôt une satisfaction ! Pourtant une fois réussi a la mettre en place ! J’aimais m en servir ! Mais il pas faire l’erreur de désinstaller ! Parce que après pour la remettre en place c’était très difficile ! Elle reconnaisait pas l’ESS les coordonnées de la box orange !

  4. si renouveklement d’adresse IP = redémarrage de la livebox à distance Fredo

  5. On ne peut toujours pas redémarrer à distance la Livebox, ça marchait si bien sur Ma Livebox.