Google Wallet va bientôt vous permettre de scanner vos papiers d’identité et plus encore
L’application Google Wallet va s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité très utile puisqu’elle permettra aux utilisateurs de scanner et enregistrer littéralement tous les documents possibles contenant seulement du texte, y compris les papiers d’identité. Voici comment cela fonctionnera.
Google Wallet est une application native de Google qui vous permet d’enregistrer vos cartes de fidélité, votre carte bancaire et plus encore. Mais elle va prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité très pratique puisqu’elle vous permettra de scanner et enregistrer n’importe quel document contenant uniquement du texte.
Cette fonctionnalité a été dévoilée lors de la conférence Google I/O en mai dernier et sera déployée prochainement au grand public, mais plusieurs utilisateurs ont déjà pu avoir un aperçu de cette fonctionnalité très intéressante.
Reconnaissance automatique de la nature du document
C’est le cas d’Android Authority qui nous fait un tour de la nouveauté de Google Wallet. En activant la fonctionnalité « Tout le reste » (everything else en anglais), l’app va d’abord vous demander si vous autorisez Google à accéder à vos données même si la collecte et le processus se fait en interne.
Une fois que vous aurez accepté, il est indiqué que vous pourrez scanner deux types de documents : normal et privé.
- Les documents « normaux » — tels que la carte étudiant ou la cartes de visite — et ne requièrent pas d’authentification biométrique avec votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale pour les enregistrer ou y accéder plus tard :
- Les documents « privés » — tels que le permis de conduire ou la carte d’identité — nécessitent, quant à eux, une vérification biométrique.
Vous pourrez scanner et enregistrer sur votre app Google Wallet une multitude de nouveaux documents, à l’instar de cartes de fidélité, assurance voiture, carte de bibliothèque, passeport, carte électorale, places de concert et plus encore. Et cerise sur le gâteau, l’application reconnaîtra automatiquement le type de document que vous scannez et les classera par catégorie.
Il est tout de même important de noter qu’en France, les documents d’identité scannés sur Google Wallet ne devraient pas passer lors de contrôle de police ou bien à l’aéroport. Il faut se tourner vers l’app France Identité pour cela même si celle-ci reste aussi limitée dans certains cas.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.