France Identité fête son million d’utilisateurs
France Identité vient de franchir un nouveau cap. L’application est maintenant utilisée par plus d’un million de personnes.
Lancée officiellement il y a cinq mois, France Identité rencontre un véritable succès. Cette application qui permet de dématérialiser sa carte d’identité est en effet utilisée par plus d’un million de personnes.
Un couteau suisse numérique
Le smartphone est maintenant un véritable couteau suisse numérique. Alors qu’avant il fallait des cartes pour presque tout, le téléphone arrive facilement à les remplacer : carte bancaire, carte de transports, carte de fidélité et même carte d’identité et carte vitale maintenant.
Et la solution est loin d’effrayer les utilisateurs si l’on en croit les chiffres d’adoption de France Identité. L’application revendique un million d’utilisateurs en 5 mois – l’application est en réalité plus vieille mais elle était en phase de tests jusqu’alors.
Il faut dire que depuis son lancement, France Identité s’est munie de nombreuses fonctionnalités également très attractives et elle n’est plus seulement limitée à la carte d’identité. Vous pouvez dorénavant y stocker votre permis de conduire, vous connecter à FranceConnect ou encore faire une procuration de vote 100% dématérialisée.
D’autres fonctionnalités sont attendues pour France Identité comme l’affichage de la carte grise du véhicule.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.