Apple autorise maintenant la fusion de deux comptes Apple

Apple vient de dévoiler une nouveauté qui était attendue depuis plus d’une décennie par les clients fidèles de la marque : la fusion de deux comptes Apple. Mais il faudra attendre un peu avant de le voir arriver en Europe.

apple-store

Si aujourd’hui un compte iCloud permet de tout gérer depuis un iPhone, un iPad ou encore un Mac, cela n’a pas été toujours le cas. Avant l’arrivée de ce type de compte, il fallait jongler entre les comptes afin d’accéder à toutes les possibilités disponible.

Fusionner les achats mais pas iCloud

Vous aviez ainsi accès à votre catalogue iTunes avec l’un tandis que l’autre servait pour une adresse en mac.com ou me.com avant l’arrivée d’iCloud. Une époque pas si lointaine mais qui est limite de la préhistoire.

Cependant, il est maintenant possible de fusionner ces deux comptes comme l’a remarqué Numerama mais pas partout puisqu’il est impossible de le faire en Europe pour le moment.

Concrètement, le compte qui sert pour iCloud sera le compte principal tandis que l’autre compte qui était utilisé pour le contenu multimédias ou les achats sera considéré comme le compte secondaire.

La fusion des deux comptes permettra ainsi de transférer les abonnements ainsi que les applications, musiques, films et séries TV que vous avez sur votre compte secondaire. Attention cependant, l’action aura pour effet de transférer et remplacer les moyens de paiement du compte secondaire vers le principal. De même pour les données de la bibliothèque musical, le profil social ou encore la playlist Apple Music Replay viendront également remplacer celles du compte principal.

En revanche, les données iCloud du compte secondaire ne sont pas migrées, tout comme les recommandations personnalisées ou encore les avis.

Il est possible de faire le cheminement inverse une fois qu’une fusion a été faite mais cela entraînera de nombreuses pertes comme les abonnements, les modes de paiement… selon l’assistance d’Apple.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *