Apple va permettre les paiements tiers sur son App Store en Corée du Sud
Apple est régulièrement pointé du doigt concernant sa politique des paiements sur son App Store. La firme devrait toutefois bientôt autoriser les paiements via des tiers sur son magasin d’applications, en Corée du Sud.
En septembre dernier, la Corée du Sud est devenue le premier pays à autoriser les développeurs d’applications à passer par leur propre solution de paiement sur les magasins d’applications de Google et d’Apple via une loi. Cela va d’ailleurs dans le sens des récentes plaintes un peu partout dans le monde auxquelles font face les deux géants des nouvelles technologies concernant les commissions.
Une mise en conformité avec la loi
Apple ainsi que Google vont donc devoir se plier à la loi sud-coréenne en autorisant les systèmes de paiement tiers. Apple a annoncé qu’elle allait permettre ces systèmes alternatifs selon The Verge, mais l’entreprise n’a pas encore totalement dévoilé la façon dont elle le ferait.
La firme de Cupertino a cependant indiqué qu’elle continuerait à appliquer une commission pour l’utilisation d’un système alternatif mais avec un montant moins élevé que les 15 ou 30% actuels. Elle le justifie par le fait que cela est nécessaire pour maintenir et promouvoir les magasins d’applications.
Il faut dire que la perte totale de revenus sur l’App Store serait très compliqué pour Apple. L’an dernier, son magasin lui aurait permis d’engranger entre 11 et 26 milliards de dollars de revenus.
De son côté, Google a annoncé en novembre dernier suivre la loi mais la réduction pour l’utilisation d’un autre système de paiement est très faible. Ainsi le taux de la commission a baissé de 4%, autrement dit un abonnement dont le taux de commission est de 15% passera à 11%.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.