Twitter veut permettre à deux utilisateurs de co-écrire un tweet

twitter tweet collaboratif

twitter tweet collaboratifTwitter vient de confirmer être en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant à deux utilisateurs de co-écrire un tweet. Elle sera similaire à ce qu’Instagram propose depuis quelques mois maintenant.

Instagram a lancé il y a quelques mois maintenant la possibilité de publier une photo ou une vidéo à plusieurs. La publication apparaît alors sur le compte des deux utilisateurs, et les noms des deux créateurs du contenu s’affichent en haut de la publication.

Et visiblement, cette fonctionnalité intéresse Twitter puisque le réseau social est en train de tester une option similaire à celle d’Instagram sur sa plateforme. Cette dernière permettra aux utilisateurs de co-écrire un tweet, comme l’indique l’informateur Alessandro Paluzzi.

L’écriture d’un tweet à deux bientôt possible

Cette semaine, l’informateur a publié sur son compte Twitter une capture d’écran montrant une boîte de dialogue officielle du réseau social présentant la nouvelle fonctionnalité. Cette dernière a fait parler d’elle pour la première fois en décembre dernier mais semble être aujourd’hui lancée en version bêta auprès de quelques utilisateurs.

La collaboration entre deux utilisateurs pour la création d’un tweet aura de nombreux avantages, notamment pour les influenceurs faisant un contenu sponsorisé, pour des campagnes publicitaires, ou bien pour un utilisateur partageant une vidéo drôle en affichant les crédits.

Comme l’on peut voir sur la capture d’écran d’Alessandro Paluzzi, les utilisateurs ne pourront inviter que d’autres utilisateurs ayant un compte public et qui sont abonnés à vous à co-écrire un tweet avec vous. Lorsqu’un tweet collaboratif sera publié, le nom des deux utilisateurs s’affichera ainsi que leurs avatars, et les abonnés des deux comptes auront accès au tweet.

La fonctionnalité est encore en phase de test et on ignore quand elle sera déployée pour tous. Il n’est également pas impossible que le réseau social se rétracte si les tests ne se montrent pas concluants. Mais cela devrait bien se faire puisque Instagram propose une telle fonctionnalité pour ses utilisateurs. Et Twitter pourrait en profiter pour dynamiser davantage sa plateforme.

https://twitter.com/alex193a/status/1508817665627930642

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *