Vandalisme : un pylône TDF multi opérateur détruit à Changé, en Mayenne

Antenne mobile TDF Besançon

Antenne mobile TDF BesançonLes infrastructures de télécommunications sont toujours la cible d’attaques. Un pylône haubané en a fait les frais à Changé en Mayenne. La destruction prive les habitants des réseaux de tous les opérateurs.

On ne compte plus les actes de vandalisme qui visent les infrastructures de télécommunications. Le phénomène avait d’ailleurs été amplifié lors de la crise sanitaire et les attaques n’ont pas cessé depuis.

Dans la nuit du 25 au 26 octobre, un pylône en a fait les frais à Changé en Mayenne.

Des haubans coupés

Un pylône haubané TDF de 90 mètres de haut s’est ainsi effondré dans la localité située près de Laval suite à un acte de vandalisme qui a visé les haubans de l’installation. N’étant plus retenu, le poteau est tombé sur le côté, endommageant dans le même temps le local technique situé à son pied.

L’installation en question abrite des antennes 2G, 3G, 4G et 5G de Bouygues Telecom, Orange et SFR, des antennes 3G, 4G et 5G de Free ainsi que des émetteurs radios de Fun Radio et RTL2 et des faisceaux hertziens de TDF, Free et Bouygues Telecom.

Selon France Bleu, près de 150 000 habitants de Laval et de ses alentours ont été impactés par cette destruction. Si les radios peuvent émettre depuis un autre pylône, cela impacte tout de même les services de téléphonie mobile des personnes qui sont couvertes par cette antenne.

TDF a confirmé auprès de la radio publique locale qu’il s’agissait bien d’un acte de vandalisme et le groupe va porter plainte.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *