Dust Mobile : l’opérateur français spécialisé dans la cyberdéfense a levé 12 millions d’euros pour s’étendre
Quasiment inconnu du grand public, Dust Mobile a déjà séduit plusieurs grosses entreprises et l’armée. L’opérateur vient d’ailleurs de réaliser une levée de fonds, notamment pour s’étendre dans d’autres pays à l’avenir.
Dust Mobile a plutôt le vent en poupe. Cet opérateur, spécialisé dans la cyberdéfense, peut compter de grosses entreprises parmi ses clients et même l’armée, de quoi lui assurer un bel avenir.
Mais cette start up française vient également de boucler une levée de fonds de 12 millions d’euros, ce qui lui permettra de doubler ses effectifs l’an prochain et ainsi pouvoir conquérir le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Espagne.
Une solution pour sécuriser les communications
Lancé en 2017, l’opérateur a tout de suite misé sur la sécurisation des communications mobiles pour ses clients, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Dust Mobile a notamment sorti une carte SIM compatible avec tous les appareils et développée en collaboration avec Thales, d’après Challenges. Une couche logicielle a été développée spécialement pour résister aux cyberattaques et autres menaces, que ce soit sur la voix ou les SMS.
Dust promet de mieux détecter les menaces et d’y apporter une réponse en temps réel. L’opérateur mise aussi sur la résilience et pour cela, il a noué des partenariats avec 684 opérateurs à travers le monde et devrait en proposer 810 d’ici le début le début de l’année prochaine, couvrant au total 203 pays et territoires. Ces partenariats sont une sécurité supplémentaire pour les clients puisque Dust peut passer d’un opérateur à un autre afin de garantir la continuité de service pour les abonnés, où qu’ils se situent dans le monde.
Levée de fonds de 12 millions d’euros
Dust Mobile est très discret concernant son chiffre d’affaires ou encore le nombre de clients. L’opérateur revendique tout de même « plusieurs milliers » de clients, plutôt gros puisque il y a notamment des entreprises du CAC40 qui ont besoin d’un niveau de sécurité supplémentaire pour éviter l’espionnage industriel ou les attaques.
Cette nouvelle levée de fonds a atteint les 12 millions d’euros et a été faite auprès du Fonds innovation défense, Tikehau Ace Capital et Omnes Capital. Avec ces fonds supplémentaires, Dust envisage de s’attaquer à l’étranger avec le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Espagne dans un premier temps et l’opérateur devrait traverser l’Atlantique également pour arriver en Amérique du Nord dans le futur.
Les effectifs de Dust passeront à une soixantaine d’employés dès l’an prochain, les équipes sont installées sur la base aérienne 105 à Evreux.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.