Seine-Maritime : un problème technique a rendu le 15 et le 112 inaccessibles chez Free Mobile pendant deux heures
Vendredi, les abonnés Free Mobile de Seine-Maritime n’ont pas pu joindre le 15 et le 112 pendant près de deux heures. La faute à un « problème technique » qui a été résolu depuis.
Le réseau Free Mobile a été victime d’un problème technique ce vendredi 25 août en début de soirée dans le département de la Seine-Maritime. Les abonnés de l’opérateur se sont retrouvés dans l’impossibilité de joindre le 15 et le 112 pendant près de deux heures.
Ils étaient alors contraints d’appeler le 18 en cas d’urgence, comme la préfecture de Normandie et de la Seine-Maritime les invitait à faire dans un tweet publié peu après l’incident de 18h30, rapporte BFM TV.
Fort heureusement, le problème technique a été résolu un peu moins de deux heures après être survenu dans le département, comme l’a annoncé la préfecture dans un deuxième tweet. La panne n’aura donc pas eu de lourdes conséquences comme cela aurait pu se produire.
Des pannes rares mais inquiétantes
Bien que ces pannes soient rares, on en compte plusieurs ces dernières années. En janvier 2023, les numéros d’urgence ont été temporairement inaccessibles sur le réseau d’Orange, mais c’est surtout la panne de 2021 qui a fait polémique chez l’opérateur historique.
En effet, cette panne avait touché le pays entier et près de 12 000 appels n’ont pas été acheminés ce jour-là. Orange avait d’ailleurs été vivement critiqué pour son manque de réactivité à ce moment-là.
⚠️ Numéros d'urgence ⚠️
Les problèmes rencontrés sur les lignes téléphoniques de @free ont été résolus✅➡️Le 15 et le 112 sont de nouveau opérationnels pour les abonnés de #freemobile https://t.co/Ra7FbsS5n6
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) August 25, 2023
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