Orange : les appels fixes et mobiles vers les numéros d’urgence sont fortement perturbés
Ce mardi 17 janvier, Orange a annoncé que les appels fixes et mobiles vers les urgences étaient fortement perturbés. Ce n’est pas sans rappeler la panne qui a touché l’opérateur il y a quelques mois.
Orange informe ses abonnés qu’en ce moment les appels fixes et mobiles vers les numéros d’urgence (15, 18 et 112) sont très fortement perturbés partout en France. L’opérateur invite ses abonnés qui doivent joindre ces numéros de secours de réitérer leurs appels.
Retentez de passer l’appel ou utilisez un téléphone chez un autre opérateur
L’opérateur historique ajoute que ses équipes sont actuellement mobilisées afin de rétablir les services dans les plus brefs délais. Si vous devez donc contacter les urgences et que l’appel n’aboutit pas, il faudra retenter.
Une situation qui rappelle celle qu’a vécu l’opérateur en juin 2021. A cette époque, les numéros d’urgences avaient été injoignables en partie durant plusieurs heures. Une situation qui avait mené l’Etat à s’emparer de l’affaire.
Il y a un an et demi, une défaillance avait été à l’origine de la panne. D’autres pannes ont eu lieu ensuite mais elles ont duré beaucoup moins longtemps et n’ont pas eu les mêmes effets.
[1/2] Les appels fixe et mobile vers les services d’urgence (15, 18, 112) sont fortement perturbés partout en France. Nous invitons les personnes qui souhaitent joindre les services de secours à réitérer leurs appels.
— Orange France (@Orange_France) January 17, 2023
Ca devient un peu fréquent là (c’est pas n’importe quels n°)… Heureusement qu’à l’époque ils devaient tirer les leçons de la coupure des n° d’urgence.
Quand à rappeler depuis la ligne d’un autre opérateur, facile à dire quand fixe et mobiles sont chez Orange. Remarque ça fait de la pub pour les autres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.