Pologne : Orange et Play (iliad) ont remporté un bloc 5G à 3,5 GHz chacun pour 109 millions d’euros
Avec plus de trois ans de retard sur le calendrier initial, la Pologne a enfin tenu ses enchères pour la 5G dans la bande 3,5 GHz. Tous les opérateurs qui ont participé aux enchères sont repartis avec un bloc.
Le régulateur des communications électroniques polonais a tenu ses enchères pour la 5G dans la bande 3,5 GHz la semaine dernière. Celles-ci étaient prévues en 2020 à la base mais elles ont été reportées suite à la pandémie de COVID-19.
1,9 milliard de zlotys au total
Avec quelques jours de retard supplémentaires, les enchères ont enfin pu se tenir en Pologne. Et après trois jours et 17 tours d’enchères, les fréquences ont enfin été attribuées aux opérateurs. Sans grande surprise, les quatre opérateurs qui avaient fait part de leur volonté de participer à l’enchère ont tous pu acquérir un bloc de fréquence de 100 MHz.
Le bloc A revient à Polkomtel pour 450 millions de zlotys, le bloc B revient à P4 aussi connu sous le nom de Play, la société sœur de Free, pour 487,095 millions de zlotys soit environ 109 millions d’euros, le bloc C a été acquis par Orange Pologne pour 487,095 millions de zlotys également tandis que le bloc D a été pris par T-Mobile pour 496,837 millions de zlotys.
En tout, les enchères ont rapporté un peu plus de 1,9 milliard de zlotys au gouvernement polonais, soit près de 431 millions d’euros. D’autres enchères sont prévues dans le futur en Pologne, le régulateur devant encore mettre en vente du spectre dans la bande des 700 MHz cette fois-ci.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.