Promo RED by SFR
Commentaires (3)
Zébulon38 10 janvier 2024 à 18:45

Le jour qu’il y aura une catastrophe, on en reparlera …..

max242 11 janvier 2024 à 10:36

Je pense qu’il y a bien plusieurs hôpitaux qui ont des mats à proximité/dans l’enceinte de l’hôpital : para-tonnerre, manche à air, système PMR (pour les eadios des secours…). Mais là personne ne dit rien. Ca ne m’étonnerait pas que certains hôpitaux aient même des antennes relais sur leur toit.
Quand au pseudo brouillage, jusqu’à preuve du contraire, rien n’a été démontré. En général c’est souvent à proximité de l’antenne que certains risques sont moins importants (effet parabolique). Bien sûr il faut s’assurrer en amont que les fréquences ne se chevauchent pas pour éviter les interférences et c’est généralement étudié en amont. L’anfr a du vérifier que tout est ok ( les services d’urgences ont généralement des plages de fréquences éloignées de celles civiles et entre celles ci des fréquences de restriction où personne n’émet permet d’émet sont parfois alouées pour des raisons de sécurité).

Je pense surtout qu’il y a de plus en plus de paranoïa et de personnes anti-ondes qui n’y connaissent pas grand chose (et je ne m’estiment pas expert en la matière, juste un minimum de lecture en la matière). Par contre ces mêmes personnes sont bien contentes de téléphoner, de surfer sur internet ou d’écouter la radio, regarder la tv.
Donc ok pour le principe de précaution et de faire des études en conséquences pour s’assurrer qu’il n’y a pas de risque, mais pas de prise de décision par des amateurs.

Julien 11 janvier 2024 à 13:59

quand les hélico survolent des antennes ou se posent à proximité pour faire du sauvetage, il n’y a pas de risque ? Que dire de ceux qui volent très bas près des lignes électriques pour s’assurer quelles sont en bon état ?
Il faut sortir des villes pour voir ce qu’il se passe à la campagne ! Si un hélico se crashait ou avait ses appareils brouillé en plein vol à proximité des antennes qui sont déjà installées, ça se saurait. Les hélicoptères passent à proximité des antennes, de bâtiments ou de falaises en haute montagne depuis des années. Tout ça c’est pour faire du buzz

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page