
Suite aux enchères et à la délivrance des autorisations d’émettre en 5G par l’Arcep, Orange a lancé la 5G en Martinique et en Guadeloupe, devenant ainsi le premier opérateur à la proposer sur les cinq territoires des Antilles-Guyane françaises.
Pour le moment, la couverture des îles est loin encore d’être totale mais le réseau vient tout juste d’être lancé et il continuera à s’étendre rapidement dans les semaines et mois à venir.
La Martinique
En Martinique, Orange annonce que Fort-de-France, Le Lamentin, Schoelcher et Trinité sont déjà couverts par la 5G de l’opérateur. Selon les données de Cartoradio, Orange a déjà déployé une quinzaine de sites au total sur place avec de la 5G dans la bande des 3,5 GHz.
La Guadeloupe
En Guadeloupe, Orange a pour le moment déployé son réseau 5G à Pointe-à-Pitre, Basse-Terre, Baie-Mahault et Les Abymes. La Guadeloupe est d’ailleurs un peu plus déployée puisque les données de Cartoradio évoquent près de 20 antennes sur le territoire avec des antennes 5G dans la bande des 3,5 GHz.
Un cadeau au lancement
Pour fêter le lancement de la 5G en Guadeloupe et en Martinique, Orange a décidé de l’offrir à tous ses abonnés du 18 février jusqu’au 9 avril inclus avec en plus 50 Go supplémentaires. Ensuite, il faudra avoir un forfait spécifique à la 5G pour continuer à en profiter. Cela ne concerne pas les clients Sosh.