Free a activé la 4G sur la bande 900 MHz

Free a activé la 4G sur la bande 900 MHz. L’opérateur l’a déjà déployé sur plus de 1 500 sites à l’heure actuelle et il est le premier à l’avoir fait.

logo free rouge entouré de feuilles vertes

Cela fait maintenant quelques mois que Free Mobile a commencé à demander des autorisations pour la 4G à 900 MHz et l’opérateur a commencé à déployer sur cette fréquence.

4 000 autorisations en moins d’un mois

Au 1er juillet, Free avait ainsi reçu 923 autorisations pour déployer la 4G sur cette fréquence de la part de l’Agence nationale des fréquences et il en a reçu d’autres durant ce mois de juillet et a mis également de nombreux sites en services selon Univers Freebox.

Ainsi, ce sont maintenant 1 554 sites qui ont de la 4G en 900 MHz et qui vient s’ajouter aux autres fréquences : la bande des 700 MHz (partagée avec la 5G), la bande des 1 800 MHz ainsi que les bandes 2,1 GHz et 2,6 GHz. Le nombre de sites autorisés a également bondi puisqu’il y en a désormais 4 937 au total, l’opérateur a donc une bonne dose d’antennes à activer dans cette fréquence.

A terme, la bande des 700 MHz ne sera plus utilisée pour la 4G mais uniquement pour la 5G tandis que la bande 900 MHz sera basculée de la 3G vers la 4G mais cela prendra encore du temps.

Pour le moment, Free Mobile n’alloue que 5 MHz des 8,7 MHz qu’il possède dans la bande 900 MHz pour la 4G mais cela devrait lui permettre de proposer un peu plus de débit aux utilisateurs couverts grâce à l’agrégation des différentes bandes.

Les sites 4G à 900 MHz activés chez Free
Les sites 4G à 900 MHz activés chez Free – ANFR

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *