Orange chercherait également à se séparer de Viaccess

En plus de Globecast, Orange pourrait également se séparer d’une autre de ses filiales, Viaccess, qui est en perte de vitesse. Il faut dire que le contrôle d’accès aux chaînes payantes se fait différemment aujourd’hui.

Le logo Orange sur un bâtiment en Roumanie

Orange est sur le point de céder Globecast, spécialiste de la retransmission audiovisuelle par satellite et l’opérateur pourrait se séparer d’une seconde filiale.

Le spécialiste de l’accès TV

D’après les informations de l’Informé, il s’agit de Viaccess, une société que vous avez certainement connu quand il fallait encore mettre une carte dans votre décodeur TV Orange, ce qui s’est arrêté avec le décodeur TV 4 puisque tout est dématérialisé aujourd’hui.

Cette filiale de l’opérateur historique est en effet spécialiste du contrôle d’accès aux chaînes payantes ainsi que dans la lutte contre le piratage mais elle n’est pas en grande forme.

Le chiffre d’affaires a pratiquement été divisé par deux en 6 ans pour arriver à 34,8 millions d’euros en 2024 et le bénéfice net enregistre pour sa part une perte de 33,7 millions d’euros.

La situation n’est donc clairement pas au beau fixe pour Viaccess qui a déjà subi une baisse du recours à la sous-traitance et un plan social comme le souligne l’Informé.

Mais la perte de vitesse de l’entreprise est très certainement dans l’air du temps puisque la concurrence n’est pas au mieux de sa forme non plus, enregistrant là aussi des pertes nettes et mettant également en place des plans de licenciement.

Les regards se tournent maintenant vers d’autres pays, notamment en Amérique Latine et en Asie du Sud-Est.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.