La mutualisation des réseaux Orange et Free de nouveau évoquée
Une nouvelle fois, une mutualisation les réseaux Orange et Free est évoquée, par Les Echos aujourd’hui. Selon le quotidien économique, l’Arcep serait plutôt favorable à ce projet, tout comme Bercy.
« Le premier et le dernier opérateur pourraient, eux aussi, mutualiser leur réseau, même si aucun projet concret n’a encore été présenté aux autorités de tutelle » affirme le journal.
L’Autorité de la concurrence doit son coté définir les zones dans lesquelles une mutualisation n’est pas autorisée : Orange et Free considèrent que chaque opérateur devrait couvrir 60% de la population avec son propre réseau, laissant la possibilité de s’allier avec un concurrent pour les 40% restants.
SFR, Bouygues Télécom et l’Arcep préfèreraient une mutualisation sur 60 % de couverture de la population. L’Autorité de la concurrence devra trancher.
Au niveau d’un éventuel rapprochement Orange-Free, un opérateur à expliqué aux Echos : « Pour la baronnie du réseau chez Orange, c’est psychologiquement compliqué de partager le réseau en France. Mais l’ensemble SFR-Bouygues aura probablement le meilleur réseau de France, et le moins cher, ce qui lui permettra de remporter les marchés de gros et d’itinérance internationale… cela fait réfléchir. »
Retrouvez l’article très complet sur ce sujet dans Les Echos.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.