Vente de SFR : Bouygues souhaite céder son réseau mobile à Free
Si Bouygues Télécom rachète SFR, l’opérateur revendrait son réseau mobile à Free pour 1,8 milliard d’euros. Cette manière permettrait ainsi de rassurer l’Arcep.
Alors que Numéricable souhaite également mettre la main sur SFR, Bouygues Télécom vient de sortir un atout de taille. En effet, selon le JDD, Bouygues est prêt à vendre l’intégralité de son réseau mobile à Free, s’il arrive à racheter SFR.
Le Journal du Dimanche indique ainsi qu’après trois jours et trois nuits de négociations, un accord a été trouvé entre Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom et Maxime Lombardini, le directeur général de Free. « Le bon sens l’a emporté sur tout le reste » a ainsi indiqué Maxime Lombardini.
Cet accord permettrait à Free, si Bouygues arrive à mettre la main sur SFR, de disposer d’un réseau mobile avec 15.000 antennes et des équipements électroniques qui y sont rattachés, ainsi que les fréquences dont dispose Bouygues. Le coût de l’opération pour la filiale d’Iliad serait alors de 1,8 milliard d’euros.
A noter que si les négociations entre Bouygues et SFR ne sont pas concluante, cet accord ne sera plus valable.
TF1 a annoncé hier que Vivendi va céder SFR à Numéricâble. Bouygues n’y mettra pas la main dessus et Free va devoir continuer à se développer tout seul. Un atout pour Numéricâble : la possibilité de se positionner dans la téléphonie (à laquelle il n’avait pas accès avant) et malheureusement un statu quo en ce qui concerne les FAI sans possibilité de réduction des prix et encore moins d’arriver à un dépôt des armes entre eux.
L’éléphant à accoucher d’une souris comme d’habitude…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.