SNCF Réseau compte couvrir l’intégralité des tunnels ferroviaires parisiens et des LGV en 2019
D’ici la fin de cette année, SNCF Réseau aura équipé 65 kilomètres de tunnels ferroviaires d’antennes mobiles afin d’améliorer la couverture réseau en collaboration avec les opérateurs mobiles.
L’opérateur d’infrastructure a comme objectif de couvrir 100% des tunnels parisiens et des LGV d’ici fin 2019 afin d’améliorer le confort quotidien de ses usagers.
Pour l’instant, la SNCF a déjà équipé 6 zones entre 2017 et le début de l’année 2018 pour environ 60 km. D’ici la fin de cette année, sont prévus 3 nouveaux chantiers :
- Quais de la gare Montparnasse (ligne N) sur 500 m
- Marne-la-Vallée-Chessy (interconnexion LGV Sud-Est) sur 2,1 km
- Roissy-Charles de Gaulle LGV (interconnexion LGV Sud Est) sur 3,6 km
Les travaux d’installation dans les tunnels sont effectués uniquement de nuit pour ne pas bloquer les trains. Avec ces 3 nouveaux chantiers, ce sont 70% des tunnels sur les Lignes à Grande Vitesse qui seront couverts. Les 30% restants des tunnels de LGV et des tunnels parisiens devraient être mis en fonction tout au long de l’année 2019 si la SNCF tombe d’accord avec les opérateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.