Salt (Xavier Niel) remporte des fréquences 5G en Suisse
La Suisse lançait il y a quelques jours les enchères pour les fréquences de la future 5G dans la confédération.
Les résultats ont été publiés et Salt, l’opérateur de Xavier Niel, créateur de Free, a remporté plusieurs fréquences.
Les enchères portaient sur les fréquences dans les bandes des 700 MHz, 1400 MHz, 2600 MHz et 3500 MHz, au total, les opérateurs helvètes ont dépensé au total 380 millions de francs suisses (soit 330 millions d’euros) pour des licences valables 15 ans.
Trois opérateurs étaient en lice suite au désistement de l’opérateur Dense Air Ltd. Swisscom, l’opérateur national Suisse, a remporté la majorité des lots pour un montant de 195,5 millions de francs suisses (172 millions d’euros) et Salt est le deuxième avec néanmoins deux fois moins d’argent mis sur la table avec 94,5 millions de francs (83 millions d’euros). Sunrise, troisième opérateur a enchérir, n’est pas loin du second avec 89 millions de francs suisses (78 millions d’euros).
Les fréquences acquises par l’opérateur Suisse sont : 2 x 10 MHz en 700 MHz, 10 MHz sur la bande des 1400 MHz et 80 MHz du spectre des 3 500 MHz. Salt n’a donc rien acquis dans la bande des 2 600 MHz
Pascal Grieder, CEO de Salt, s’est réjoui de l’annonce des résultats : » Nous sommes très satisfaits du résultat de la vente aux enchères 5G. Notre stratégie a été un succès et nous nous réjouissons maintenant de continuer à améliorer notre réseau et de lancer les services 5G dans le courant de l’année. L’introduction de la technologie 5G sera un élément clé pour porter la digitalisation en Suisse à un niveau supérieur et apporter une contribution significative à la compétitivité de l’infrastructure du pays ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.