SFR ouvre sa 4G+ à 500 Mb/s dans 4 nouvelles villes et a déployé près de 150 000 prises en mai
Comme tous les mois, SFR vient de dévoiler les chiffres des déploiements pour le mois passé pour la fibre ainsi que pour le mobile. En mai, l’opérateur a ouvert sa 4G+ à 500 Mb/s dans 4 nouvelles villes.
Rennes et la bande Bayonne, Anglet et Biarritz viennent de s’ajouter aux quinze autres villes déjà déployées, elles rejoignent donc Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Avignon, Nantes, Tours, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Angers et Rouen.
Un tel débit est obtenu grâce à l’agrégation de plusieurs bandes de fréquences pour atteindre un maximum théorique de 593 Mb/s. Pour en profiter, il suffit d’être chez SFR et d’avoir un smartphone récent capable d’atteindre ce débit.
L’opérateur n’a pas oublié ses autres abonnés puisqu’il a également déployé 57 nouveaux sites en 4G. De fait, 196 nouvelles communes sont ouvertes à la 4G et 590 ont eu un gain de débit en passant à la 4G+. SFR est même allé un peu plus loin en passant 1 537 communes à la 4G+ à 300 Mb/s.
Concernant la fibre, l’opérateur au carré rouge, qui se targue d’être la première infrastructure fibre de France avec 13,1 millions de prises éligibles, a déployé 149 251 nouvelles prises réparties dans 154 communes dont 100 qui ont nouvellement accès à la fibre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.