Comme tous les mois, SFR vient de dévoiler les chiffres des déploiements pour le mois passé pour la fibre ainsi que pour le mobile. En mai, l’opérateur a ouvert sa 4G+ à 500 Mb/s dans 4 nouvelles villes.
Rennes et la bande Bayonne, Anglet et Biarritz viennent de s’ajouter aux quinze autres villes déjà déployées, elles rejoignent donc Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Avignon, Nantes, Tours, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Angers et Rouen.
Un tel débit est obtenu grâce à l’agrégation de plusieurs bandes de fréquences pour atteindre un maximum théorique de 593 Mb/s. Pour en profiter, il suffit d’être chez SFR et d’avoir un smartphone récent capable d’atteindre ce débit.
L’opérateur n’a pas oublié ses autres abonnés puisqu’il a également déployé 57 nouveaux sites en 4G. De fait, 196 nouvelles communes sont ouvertes à la 4G et 590 ont eu un gain de débit en passant à la 4G+. SFR est même allé un peu plus loin en passant 1 537 communes à la 4G+ à 300 Mb/s.
Concernant la fibre, l’opérateur au carré rouge, qui se targue d’être la première infrastructure fibre de France avec 13,1 millions de prises éligibles, a déployé 149 251 nouvelles prises réparties dans 154 communes dont 100 qui ont nouvellement accès à la fibre.