Orange, SFR, Free et Bouygues couvrent la ligne de tramway Ouest-Est de Nice dès son lancement
A l’occasion du lancement de la nouvelle ligne de tramway Ouest-Est de Nice ce 28 juin, les opérateurs se sont réunis afin de proposer la 4G dès l’ouverture de la ligne.
C’est la première fois qu’une telle opération est menée conjointement entre une collectivité – ici, la métropole de Nice – et les quatre opérateurs à la fois. Le projet a toutefois été mené par Bouygues Telecom en tant qu’opérateur pilote et interlocuteur unique de la métropole niçoise.
Ce dernier a réalisé et déployé pour l’ensemble des opérateurs les infrastructures ainsi que les antennes depuis le mois de mars de cette année. Les travaux étaient répartis dans près de trois kilomètres de tunnels ainsi que dans quatre stations.
En tout, les travaux représente 1 million d’euros, financé par les opérateurs avec néanmoins le soutien technique et logistique de la métropole.
Les prochaines ouvertures de tunnels et stations du tramway de Nice seront elles aussi concernés par ce dispositif de couverture 3G/4G.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.