Pour Sébastien Soriano, « aucun opérateur ne sera absent durablement de la 5G »

Sébastien Soriano, Président de l'ARCEP

Sébastien Soriano, Président de l'ARCEPAlors que SFR et Bouygues Telecom demandaient un report des enchères pour la 5G, Sébastien Soriano le président de l’Arcep, le régulateur des télécoms, a tenu à mettre les choses au clair concernant le maintien du nouveau calendrier.

Le déploiement de la 5G divise les opérateurs avec ceux d’un côté qui veulent la 5G cette année et ceux de l’autre qui pensent qu’elle n’apportera rien dans un premier temps et qui souhaitent un report au début de l’année prochaine, il s’agit de Bouygues Telecom et de SFR.

Interrogé par BFM Business, Sébastien Soriano pense que tous seront au rendez-vous de la 5G. Il s’est dit « très confiant sur le fait que tous les opérateurs vont participer aux enchères et surtout qu’ils vont tous lancer la 5G dans un calendrier qui dépendra un petit peu des appétences des uns des autres ».

Il a ensuite ajouté que pour lui « aucun opérateur ne sera absent durablement de la 5G ». En effet, tous les opérateurs vont participer aux enchères qui débuteront entre le 20 et le 30 septembre prochain mais maintenant que certaines obligations sont levées et notamment la couverture de deux villes d’ici la fin 2020, ceux-ci pourront prendre leur temps après l’obtention des précieuses fréquences avant de commencer à déployer.

Néanmoins l’Arcep sera attentive à la communication faite sur la 5G mais laissera prioritairement les sites de mesures de débits, les associations de consommateurs ou encore les médias afin que les « consommateurs ne se fassent pas avoir ». Il s’agira « d’éclairer les consommateurs » avant tout.

https://twitter.com/bfmbusiness/status/1272784884323381250

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *