Bouygues Telecom annonce avoir atteint ses objectifs de couverture du New Deal mobile
Les opérateurs doivent déployer de nombreux sites dans le cadre du New Deal mobile. Bouygues Telecom vient d’annoncer avoir atteint ses objectifs pour ce début d’année malgré le confinement.
En début d’année 2018, les opérateurs et l’Etat signaient le New Deal mobile. En échange d’une réduction sur le prix des fréquences, les opérateurs s’engageaient à compléter la couverture 4G dans les zones blanches.
Les quatre opérateurs doivent donc déployer chaque année plusieurs centaines de nouveaux sites afin de combler les trous dans la couverture du territoire par les antennes mobiles. Ces pylônes souvent mutualisés entre plusieurs opérateurs sont situés dans des zones identifiées par les collectivités locales qui peuvent mieux identifier les lieux avec peu ou pas de réseau.
Le 27 juin dernier, les opérateurs annonçaient avoir déployé 340 sites sur les 449 requis. Soit un objectif rempli à près de 75%. La Fédération française des télécoms annonçait que l’objectif serait tenu à 95% d’ici septembre, le temps de résorber les quelques retards dus au confinement mais surtout le temps que les lignes électriques alimentant les sites soient installées pour plusieurs pylônes.
A cette date, Bouygues Telecom avait livré 98 sites sur les 101 à déployer initialement, soit 96% de son objectif. Quelques jours plus tard, le 1er juillet, l’opérateur annonçait 102 sites déployés soit un peu plus de 100% de son objectif.
Pour tenir ses objectifs, Bouygues Telecom a soutenu ses sous-traitants durant la crise et a décidé de brancher certains des sites non raccordés au courant à des groupes électrogènes afin que les habitants puissent profiter des antennes rapidement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.