Xiaomi Mi Note 10 : l’ANFR épingle le téléphone pour non-respect du DAS réglementaire
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a pour mission de surveiller l’utilisation des ondes. Dans le cadre de cette mission, l’Agence surveille également les émissions des téléphones mobiles et cette fois, c’est le Mi Note 10 de Xiaomi qui dépassait les valeurs limites.
Les téléphones mobiles vendus en France doivent respecter certaines normes, notamment en ce qui concerne le débit d’absorption spécifique (DAS). Ce dernier permet de connaître les émissions d’ondes par les téléphones portables et ce qui est absorbé par le corps humain selon différentes zones : membre, tronc ou tête.
En France, les téléphones ne doivent pas dépasser 2 W/kg à 5 mm du tronc. Lors des tests sur le Xiaomi Mi Note 10, le laboratoire accrédité par l’ANFR a relevé un DAS tronc de 2,45 W/kg, au-delà des valeurs limites.
L’Agence a mis en demeure le constructeur chinois de prendre les mesures nécessaires pour mettre en conformité le téléphone. Si rien n’est fait par le constructeur, le retrait du téléphone du marché peut être demandé mais Xiaomi a répondu favorablement et a décidé de mettre à jour son terminal afin qu’il soit dans les valeurs réglementaires.
Grâce à la mise à jour MIUI 11.1.2.0, le smartphone a retrouvé un DAS dans les normes puisque celui-ci est de 1,12 W/kg dorénavant. Si vous possédez un Mi Note 10, pensez à vérifier si le téléphone possède bien cette mise à jour ou une version ultérieure dans les paramètres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.