StopCovid : 2,3 millions de téléchargements et 72 notifications
La direction générale de la santé (DGS) vient de publier les nouveaux chiffres pour l’application StopCovid, que ce soit le nombre de téléchargements ou de notifications, le bilan est assez faible.
Lancée début juin pour permettre le déconfinement ainsi qu’un suivi des cas contacts avec des personnes contaminées par la COVID-19, l’application StopCovid a pour le moment un bilan assez faible. L’application a été téléchargée 2,3 millions de fois au total, ce qui est assez faible pour espérer couvrir un taux acceptable de la population.
La DGS a également signalé à l’AFP que StopCovid a reçu 1 169 signalements par QR Codes, c’est-à-dire que 1 169 malades se sont notifiés sur la plateforme développée par l’Etat français. Ils ont permis de notifier 72 contacts à risques, il s’agit de personnes qui sont restées plus de 15 minutes à moins de 1 m de distance des personnes malades.
Les chiffres français pour StopCovid sont très loin de ceux de nos voisins, en Allemagne, l’application qui utilise les API de Google et d’Apple avait été téléchargée 16 millions de fois au début du mois d’août. De plus, de par le fait que l’application a été faite de façon souveraine, elle ne pourra pas utiliser de passerelles pour fonctionner avec les autres applications européennes.
Pour rappel, fin juin, il y avait eu déjà 14 alertes pour 68 déclarations au total avec 1,9 millions de téléchargements.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.