Altice (SFR) acquiert 100% de l’opérateur virtuel Afone (RégloMobile)
La consolidation dans les télécoms ne passera pas par le mariage de deux gros opérateurs mais par le rachat d’opérateurs virtuels, si l’on en croit les récentes acquisitions.
Bouygues Telecom a finalisé le rachat d’Euro Information Telecom en fin d’année dernière. Cela permet à l’opérateur de gagner beaucoup de clients et donc de consolider sa place.
Altice, maison-mère de SFR, a choisi de faire la même chose en acquérant 100% des parts d’Afone Participations, un opérateur virtuel.
Afone est surtout connu pour opérer RégloMobile qu’il co-détient à 50% avec le groupement Leclerc. En acquérant Afone, Altice devient donc détendeur à 50% de RégloMobile.
Il s’agit ici du même modèle que pour La Poste Mobile qu’Altice possède à moitié, en partenariat avec le groupe La Poste.
A l’issue de l’opération, si l’Autorité de la concurrence donne son autorisation, Altice France renforcera son parc de 770 000 clients mobile et bénéficiera de la distribution dans les centres Leclerc.
Aucune information concernant le prix n’a été révélée pour le moment.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.