Free lance aujourd’hui son nouveau service d’assistance clients appelé Proxi, qui rassemble des mini hubs dans les villes françaises. L’opérateur promet une intervention en moins de 24h chez l’abonné.
Le trublion des télécoms continue d’innover dans le secteur de l’assistance et de la relation abonné. Après avoir lancé Face to Free, Free lance aujourd’hui son nouveau service Proxi, qui offre une assistance locale partout en France à tous ses abonnés pour améliorer sa proximité avec ses clients.
Comme le rapporte Univers Freebox, cela fait plus d’un an que l’opérateur de Xavier Niel travaille sur la création de ces mini hubs d’assistance répartis sur l’ensemble du territoire français. Et les premiers centres lancés il y a plusieurs mois semblent rencontrer un franc succès, que ce soit du côté des abonnés que du côté des employés. « Les 1ères étapes du déploiement de Free Proxi ont été réalisées ces derniers mois dans plusieurs villes pilotes avec succès », a avancé Free.
Des mini centres d’assistance pour une intervention rapide
Ces mini centres d’assistance appelés « hubs Free Proxi » sont installés dans d’anciens logements réaménagés en bureaux entièrement opérationnels. L’opérateur déclare : « Open space, cuisine, espaces de pause, tout est fait pour que les équipes se sentent comme à la maison et puissent venir travailler avec plaisir ».
D’ici fin 2021, Free prévoit d’installer des hubs Free Proxi dans plusieurs grandes villes de France comme Paris, Bordeaux, Lyon, Lille et Marseille. Et en 2022, le trublion des télécoms continuera le déploiement de ses nouveaux centres d’assistance à travers le territoire pour offrir une intervention « en moins de 24h » à ses abonnés.
Chaque hub rassemble une dizaine de personnes ayant de l’expérience dans le monde des télécoms dont la mission principale est de répondre aux problématiques des abonnés dans un délai de 15 minutes. L’interaction se fait par chat ou par téléphone et les employés répondent le plus rapidement possible aux clients fixe et mobile.
Les hubs ont aussi pour vocation de permettre une intervention rapide chez un abonné, si besoin. Le trublion des télécoms promet d’ailleurs une intervention en moins de 24 heures.