Free va enfin permettre à ses abonnés d’envoyer des SMS en WiFi
Free va enfin rattraper son retard par rapport aux autres opérateurs en permettant bientôt à ses abonnés d’envoyer des SMS via le WiFi. L’opérateur n’a toutefois pas communiqué de date de déploiement précise.
Free continue de proposer diverses nouveautés pour améliorer l’expérience de ses abonnés fixe et mobile. Récemment, le trublion des télécoms a lancé la VoWiFi et le VoLTE permettant aux abonnés Free de passer des appels en WiFi et en 4G, respectivement. Cela vient faciliter la communication, notamment lorsque l’abonné ne capte pas bien la 4G et est équipé d’une box internet.
Même si l’opérateur de Xavier Niel a rattrapé son retard à ce niveau-là par rapport à ses concurrents, il n’a toujours pas lancé de service pourtant présent chez Orange, SFR et Bouygues Telecom : l’envoi de SMS en WiFi. Mais Free Mobile planche sur ce service qui devrait arriver prochainement.
L’envoi de SMS en WiFi bientôt possible pour les abonnés Free Mobile
Comme le rapporte Univers Freebox, Xavier Niel a annoncé aujourd’hui que l’opérateur travaillait sur la prise en charge du SMS en IMS. L’IMS est une architecture standardisée permettant aux opérateurs de fournir des services fixes et mobiles comme la VoWiFi, la VoLTE et la voix sur IP.
Le patron de Free Mobile assure : « Notre réseau ne prend pas encore en charge le SMS en IMS », mais que le développement de l’envoi de SMS par le biais du WiFi « est prévu ». Il était temps que Free s’y mette, étant donné qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent à leurs abonnés d’envoyer des SMS en WiFi depuis 2019.
Néanmoins, l’opérateur n’a pas dévoilé de date de déploiement du SMS en IMS. Et il est possible que les abonnés doivent attendre plusieurs mois avant le lancement de la fonctionnalité. Pour rappel, plusieurs mois s’étaient écoulés entre l’annonce et la mise en service du VoWiFi. Les abonnés Free Mobile devront donc faire preuve de patience avant de pouvoir profiter de l’IMS pour leurs SMS.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.