Free : la VoWiFi est enfin disponible
Attendue de longue date par les freenautes, la VoWiFi est enfin disponible pour les clients mobiles de l’opérateur. L’activation du service se fait très rapidement.
Bonne nouvelle pour les clients Free Mobile : après la VoLTE, c’est au tour de la VoWiFi d’être enfin disponible. Le service permet de passer des appels depuis votre mobile via le WiFi d’une box.
Cette solution est idéale lorsque la couverture mobile n’est pas bonne mais que vous avez tout de même accès à un WiFi, peu importe la box. Les appels qui passent par ce biais sont toujours décomptés de la facture mobile ou inclus, si c’est le cas. La voix par le WiFi se comporte comme les femtocells qui étaient auparavant fournies par les opérateurs, et ce service les remplace.
Comment activer la VoWiFi ?
Pour en bénéficier chez Free, il faut avoir un téléphone compatible, un forfait Free 5G – le forfait Free à 19,99 euros par mois – et activer l’option sur votre ligne. Pour activer le service sur la ligne, Free indique qu’il suffit d’envoyer par SMS « vowifi » au 1337 si le forfait date d’avant le mois de novembre 2021. Depuis cette date, le service est activé par défaut.
Sur votre smartphone, il faut vous rendre dans « paramètres » puis dans « réseau de données mobiles » ou un nom approchant sur Android, et dans « réglages » puis « téléphone » sur iOS, il devrait y avoir une ligne « appels WiFi » qu’il faudra activer.
Si votre téléphone ne le propose pas alors qu’il est pourtant compatible, il faudra attendre une mise à jour du réseau qui arrivera prochainement. Free travaille avec les constructeurs pour proposer rapidement cette mise à jour et un planning sera bientôt communiqué pour connaître la disponibilité.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.