Galaxy Z Flip 4 : un benchmark confirme la présence du Snapdragon 8 Gen 1+

galaxy z flip 4

galaxy z flip 4Samsung ne devrait lancer le Galaxy Z Flip 4, son futur smartphone pliable à clapet, que cet été. Mais l’appareil est apparu sur le benchmark Geekbench 5 qui confirme la présence du Snapdragon 8 Gen 1+, le prochain processeur surpuissant de Qualcomm.

Samsung a déjà lancé de nombreux pliables sur le marché. Les derniers en date sont les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, et leurs successeurs – les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 – seront présentés cet été.

A plusieurs mois de leur sortie, ils se dévoilent déjà progressivement sur la toile. OnLeaks a déjà publié leur design à travers différents rendus, et aujourd’hui le benchmark Geekbench précise la fiche technique du Galaxy Z Flip 4.

Le Snapdragon 8 Gen 1+ alimentera le Galaxy Z Flip 4

Le futur pliable à clapet de Samsung est passé par le benchmark Geekbench 5, nous apprenant le processeur qui l’alimentera. Il s’agira du Snapdragon 8 Gen 1+, le futur processeur haut de gamme pour smartphones de Qualcomm gravé en 4nm et portant le nom de code « Taro ». Ce dernier sera épaulé par 8 Go de RAM sur le Galaxy Z Flip 4, qui sera livré sous Android 12.

Ice Universe a partagé le benchmark de l’appareil sur Twitter, montrant les performances attendues. Selon Geekbench 5, il a obtenu un score de 1277 points en cœur simple et de 3642 points en multi-cœurs, soit des performances plus importantes que le Galaxy S22 Ultra lancé en début d’année et propulsé par le Snapdragon 8 Gen 1.

Ces performances restent bien évidemment à confirmer lors de tests de prise en main mais le Galaxy Z Flip 4 promet d’être un des smartphones Android les plus puissants du marché.

galaxy z flip 4 samsung
Crédits : OnLeaks

Un processeur plus performant que le Snapdragon 8 Gen 1

Les informations de Geekbench 5 nous dévoilent aussi la composition du Snapdragon 8 Gen 1+. Le processeur sera toujours constitué de 8 cœurs : 1 Cortex-X2 à 3.19 GHz, 3 Cortex-A710 à 2.75 GHz et 4 Cortex-A510 à 1.8 GHz. Les fréquences utilisées sont nettement supérieures à celle du Snapdragon 8 Gen 1, ce qui promet un gain de performance significatif.

Et selon les dernières informations, le futur processeur de Qualcomm sera 30% moins énergivore que son prédécesseur, et il optimisera mieux l’autonomie des smartphones. Plusieurs appareils premium Android devraient profiter du Snapdragon 8 Gen 1+ cette année, notamment le Xiaomi 12 Ultra, le OnePlus 10 Ultra ou encore le Galaxy Z Fold 4.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *