iPhone : l’usine Foxconn de Zhenghzou fonctionne à 90% dorénavant
Avec les blocages pour cause de COVID, Foxconn avait pris du retard dans la fabrication des iPhone. Désormais l’usine de Zhenghzou fonctionne quasiment à plein régime.
Suite au retour des restrictions liées au COVID en Chine, l’usine Foxconn de Zhenghzou avait été mise en quarantaine. Les ouvriers ne pouvaient faire que le trajet entre l’usine et leur lieu d’hébergement. Lors de leur mise en place, de nombreux employés ont décidé de fuir, pour ne pas se retrouver bloqués.
Des délais de livraisons réduits
L’usine Foxconn tournait depuis à un rythme moins élevés, allongeant les délais de livraison des produits Apple et notamment des iPhone. Depuis, les restrictions ont été levées et les unités de production ont commencé à produire plus.
Courant décembre, la production avoisinait les 70%, ce qui avait permis de réduire les délais de livraison lors de l’achat d’un nouvel iPhone. Et dans certains cas, un stock avait pu être fait, permettant d’avoir le téléphone immédiatement contre un délai d’une quarantaine de jours au pire de la crise.
Et cela devrait être bientôt de l’histoire ancienne. En effet, selon Reuters, les expéditions seraient à environ 90% de la normale dorénavant. Les délais devraient donc encore se raccourcir alors qu’ils sont encore d’une à deux semaines pour quelques modèles pro.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.