Dépassement de DAS : Logicom publie la mise à jour corrective pour le Logicom Flow

logicom flow

logicom flowLogicom a publié la mise à jour corrective pour son smartphone Logicom Flow corrigeant le dépassement de la valeur limite du DAS « tronc ». Celui-ci était de 2,09 W/kg et est maintenant de 1,05 W/kg.

Dans le cadre de ses missions de surveillance du marché des équipements radioélectriques et du contrôle de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, l’ANFR (Agence nationale des fréquences) est chargée de contrôler les débits d’absorption spécifique (DAS) des smartphones en vente en France.

Et il y a quelques semaines, l’ANFR a épinglé la société Logicom car son smartphone Logicom Flow émettait trop d’ondes. Le régulateur des fréquences avait, en effet, mesuré un DAS « tronc » supérieur à la valeur limite (2 W/kg) sur l’appareil de 2,09 W/kg.

L’ANFR prend acte de la mise à jour

Le régulateur avait alors mis en demeure la société de « prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin aux non-conformités constatées sur les équipements actuellement sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés ».

Ce lundi, Logicom a publié une mise à jour logicielle sur son appareil venant justement corriger le dépassement du DAS « tronc » en le ramenant à 1,05 W/kg, nettement en dessous de la valeur limite. Et dans un communiqué, l’ANFR annonce prendre acte de cette mise à jour.

Le régulateur ajoute que la mise à jour « est automatiquement diffusée aux téléphones correspondants, dès lors qu’ils sont connectés à un réseau de données (réseau mobile ou WiFi) ».

Pour rappel, le DAS permet de quantifier l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain. L’ANFR réalise ses mesures de DAS auprès de laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ce téléphone aux exigences européennes relatives au DAS, impliquant une valeur limite réglementaire de 4 W/kg pour le DAS localisé « membre » évalué au contact du corps, et de 2 W/kg pour le DAS localisé « tronc » évalué à une distance de 5 mm.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *