AirPods Max : Apple annonce l’arrivée du Lossless et de la latence ultra-faible

Apple vient d’annoncer une mise à jour de son casque AirPods Max qui deviendra le seul « offrant à la fois la possibilité de composer et de mixer en utilisant l’Audio spatial ».

Airpods max

La firme de Cupertino vient d’annoncer une mise à jour majeure pour son casque AirPods Max qui arrivera le mois prochain et qui devrait plaire à tous les mordus de musique, de films et aux créateurs.

Connexion câblée obligatoire

Au travers de cette mise à jour, les AirPods Max gagneront le support du format Lossless et de l’audio avec latence ultra-faible, ce qui offrira « une expérience d’écoute inégalée et des performances encore améliorées pour la production musicale » selon Apple.

De quoi profiter de la musique, des films ou des jeux avec une qualité audio supérieure mais aussi d’améliorations majeures dans la composition ou la création de rythme. Mais il faudra pour cela connecter le câble USB-C fourni avec le casque. Apple a également sorti un câble USB-C vers jack 3,5 mm de 1,2 mètre mais il vous en coûtera la bagatelle de 45 euros si vous désirez brancher votre casque sur un autre type d’appareil que votre iPhone ou votre iPad.

Lossless 24 bits à 48 Hz

La mise à jour qui arrivera courant avril permettra à l’AirPods Max de se donner du format Lossless 24 bits à 48 Hz, de quoi écouter les morceaux tels qu’ils ont été crées en studio mais il faudra pour cela utiliser des fichiers Lossless ou des services qui permettent de lire des fichiers au format sans perte à l’instar d’Apple Music mais cela exclu d’office Spotify.

Apple annonce également que le casque deviendra à travers de cette mise à jour le premier casque « permettant aux musiciens de composer, mais aussi de mixer, en utilisant la fonctionnalité d’Audio spatial personnalisé avec suivi des mouvements de la tête ».

Enfin, l’audio avec latence ultra-faible permettra de profiter des jeux vidéo ou des films et séries dans la meilleure condition possible avec des décalages sonores inexistants.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *