Global One : le nom de code du prochain décodeur de CANAL+
CANAL+ a dans ses cartons un nouveau décodeur dont la sortie pourrait se faire dès cette année. Les informations commencent à sortir au compte-goutte et on sait dorénavant quel est son nom de code.
Global One, c’est le nom du prochain décodeur de CANAL+ comme l’a annoncé Maxime Saada, président du directoire du Groupe CANAL+ lors d’une conférence. On ne sait pas encore beaucoup de choses à son sujet mais des bribes d’informations arrivent petit à petit.
L’accent est mis sur la diminution de l’empreinte carbone
Maxime Saada a révélé que les matériaux qui composeront ce décodeur « seront respectueux de l’environnement et d’une coque en plastique recyclée à 97% » pour la partie externe de l’appareil. L’accent a également été mis sur la consommation électrique, « son empreinte carbone sera diminuée de plus de 40% par rapport au précédent modèle ».
Concernant le nom en lui-même, tout laisse à penser que le décodeur pourrait être identique sur tous les marchés où CANAL+ est présent. Un décodeur unique serait également meilleur d’un point de vue environnemental puisqu’il n’y aura pas plusieurs versions à construire, à mettre à jour…
De plus, la chaîne cryptée compte également réduire l’impact carbone de sa plateforme myCANAL de 30% d’ici la fin 2023 grâce à une amélioration des flux vidéo qui ne devrait pas toucher la qualité.
Pour rappel, CANAL+ cherchait il y a quelques jours des bêta testeurs pour ce nouveau décodeur, ce qui veut dire que la construction de celui-ci est déjà bien avancée et qu’il ne reste qu’à tester la partie logicielle à plus grande échelle. Il pourrait donc sortir dès cette année, si les tests sont concluants.
▶️ 👇 pic.twitter.com/xap9zIbubz
— 📌 Anaël (@anael_tw) April 28, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.