Netflix : le nouvel abonnement ne diffusera pas de publicité sur certains contenus
L’année prochaine, Netflix proposera un nouvel abonnement en partie financé par la publicité. Certains contenus de son catalogue ne seront en revanche pas concernés par les annonces.
La firme de Los Gatos va sortir une nouvelle offre qui devrait être moins chère grâce la diffusion de publicité, dans les prochains mois.
Alors que les téléchargements de films et de séries seront bloqués sur cet abonnement, et que l’intégralité du catalogue ne sera pas proposé, on apprend maintenant que les annonces publicitaires ne s’afficheront pas sur certains contenus Netflix.
Pas de publicité pour les contenus pour enfants et les films originaux Netflix
Netflix lancera sa nouvelle offre avec de la publicité début 2023 et a désigné Microsoft comme partenaire technologique et commercial.
Avec cette formule plus abordable, la plateforme de streaming espère gagner de nouveaux abonnés et relancer sa croissance car au deuxième trimestre de l’année, 970 000 personnes avaient résilié leur forfait. Cela avait fait chuter l’action en Bourse de Netflix.
Et d’après Bloomberg, les contenus pour enfants et les programmes originaux n’auraient pas de publicité dans ce futur abonnement. Il faut dire que la plupart des studios ayant produit les contenus pour enfants n’autorisent pas l’ajout de messages commerciaux.
Il n’y aura pas que les contenus pour enfants qui seront concernés car selon le quotidien, les films originaux produits par Netflix n’afficheront pas non plus de publicité. Lorsque ces films arriveront dans le catalogue de la plateforme, ils ne diffuseront donc pas d’annonces publicitaires. Ces dernières s’afficheront dans un second temps mais aucune date n’a été fournie concernant ce point.
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